languageالعربية

La Tunisie prête à accueillir d'autres blessés palestiniens...

Boutheïna Gregba, porte-parole du Croissant rouge tunisien, a déclaré dans "Sbeh Ennes", que l'état de santé des blessés palestiniens accueillis par la Tunisie était stable. "Certains d'entre eux ont été opérés, d'autres suivent un programme de rééducation (...) La plupart ont été emmenés à l'hôpital de campagne de Ben Arous, le reste dans un centre d'accueil à Hammamet", a-t-elle ajouté.

Elle a souligné que le Croissant rouge a accordé, en coordination avec les parties compétentes, l'encadrement psychologique à ces blessés et à leurs familles.

"Nous sommes prêts à accueillir de nouveaux blessés mais tout dépend de la situation au niveau des points de passages frontaliers (...) Depuis la fin de la trêve toute entrée ou sortie de la bande de Gaza est impossible", a-t-elle précisé.

Dans le même contexte, Boutheina Gregba a indiqué que le Croissant rouge tunisien a appelé les organisations humanitaires internationales à exercer des pressions pour ouvrir les terminaux frontaliers.

Elle a, par ailleurs, fait savoir que l'Etat tunisien va offrir des bourses mensuelles de 400 dinars à 503 étudiants palestiniens qui suivent leurs études en Tunisie.